Les actualités de l'Atelier Eveil Musical P'Ty Mousses

News de l’Atelier

Je souhaitais vous donner quelques nouvelles de l'atelier:

  • Facebook n’étant pas mon ami ! … j’ai décidé d’alimenter plutôt le site de l’entreprise. Sur le blog, vous retrouverez des articles que j’ai apprécié, des idées parfois pour créer du matériel … tout ce que je diffusais par ailleurs sur le réseau social.
  • La crise sanitaire fait beaucoup de dégâts en plus de la maladie.  Toute la vie est actuellement désorganisée. Ne tombons pas non plus dans un excès exagéré de repli sur soi à cause du virus en se cachant derrière les écrans. Les enfants pour leur bon développement psychomoteur et sensoriel ont besoin d’entrer en communication avec leurs pairs. 
  • Je travaille à une organisation des activités de manière à pouvoir vous recevoir de nouveau dès juillet à Hennebont, dépendamment bien entendu de l’avancée de la crise sanitaire  ! Un protocole sanitaire à adapter pour que vos enfants puissent jouer, découvrir, expérimenter sans avoir échanger leurs jeux, tout en étant à 3/4 enfants dans l’atelier. C’est tout à fait possible dans le cadre de mon atelier. Et je suis sûre de pouvoir créer un moment convivial même si les enfants ne peuvent librement échanger entre eux. Même si ce n’est pas l’idéal, j’en conviens mais adaptons-nous et avançons au lieu de rester ancrer dans nos peurs. D’ailleurs la dernière semaine de l’atelier, j’avais déjà distancié les enfants en distribuant à chacun du matériel et franchement les fous-rires étaient toujours là ! Cela ne veut absolument pas dire rester assis à une table je n’en n’avais pas !
  • L’atelier a, depuis son ouverture en janvier 2018, pour vocation d’accueillir par petits groupes: entre 3  et 6 enfants suivant les âges. A l’école, ils sont déjà, en temps normal, en collectif de 25 à 30. J’estime  qu’ils ont le droit, eux aussi,  à un peu plus de sérénité et d’attention en les accueillant de cette manière. En agissant ainsi, j’ai pu favoriser l’inclusion sans que cela ne pose de problème particulier. Des enfants avec un comportement compliqué en groupe ont pu s’adapter et partager; ce que je n’aurai pu faire sur un groupe de 8 par exemple.

Donc crise sanitaire ou pas… je conserve ce fonctionnement de très petits groupes à l’Atelier !

Des avis ? des demandes spécifiques ? C'est à vous !:

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner vos avis sur le blog, le site mais surtout aussi sur le fonctionnement futur de l’atelier !

Seriez-vous intéressé par des ateliers cet été pour vos enfants ? en individuel, en petits groupes ou pas du tout … j’ai vraiment besoin d’avoir des avis pour essayer de répondre au mieux à la demande ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.