• De la découverte sonore...

    Pour les plus petits, avec un lien privilégié avec l’un des parents: comptines, jeux de doigts, berceuses, matériel sonore…

  • ... à la découverte rythmique

    Pour les plus grands: jeux de percussions corporelles, différencier des sons … Reconnaissance des instruments d’orchestres… apprentissage des notes … Méthode utilisée en plus de mes propres outils: Mélopie et les jeux de Valérie Sabbah

  • Des moments d’écoute musicale…

    Opéra, jazz, musique du monde, rock, musiques enfantines…. et  une écoute active des bruits familiers, mais aussi des moments d’histoires sonorisées…

  • d’expérimentation...

    Grâce aux divers instruments (percussions, piano, cordes…), découverte exploratoire avec les panneaux sonores sensoriels,  parcours sonores…

  • d’expression...

    corporelle, vocale,  instrumentale, graphique…développer le potentiel créatif…

Comment ?

Des petits groupes d’enfants de 2 à 4 enfants maxi par tranche d’âge identique pour répondre aux besoins spécifiques suivant le développement psychomoteur et sensoriel de l’enfant.
De 0 à 2 ans et demi  / 3 ans les enfants sont accompagnés par l’un des parents, grand parents… de manière à faire aussi un lien avec la famille. L’enfant se sent en sécurité; le parent est acteur de la séance.
A partir de 2 ans et demi / 3 ans, l’enfant est en capacité de rester seul avec ses copains pour une petite séance !
Voir  le planning
Nouveau dès la rentrée 2019 !
Des groupes Mélopie pour des ateliers réguliers hebdomadaires.
Groupe 1 de 3 à 5 ans: découverte des instruments de l’orchestre; la clé de sol et les rythmes simples
Groupe 2 : à partir de 6 ans révolus; on fait le rapide tour de la clé de sol si pas connu…et on embarque pour la clé de Fa… à travers les jeux et histoires des musinains. Découverte d’une oeuvre classique à chaque atelier
Groupe 3 si certains enfants connaissent déjà les 2 clés et s’ils veulent prendre la machine à remonter le temps pour découvrir les compositeurs de Mozart aux musiques actuelles