« La transmission de la Musique pour les tout-jeunes enfants a toujours été présente dans la vie de Cathy. Après une formation solide au conservatoire du 10 ème à Paris, ajoutons à cela un diplôme d’éducatrice de jeunes enfants de l’école St Honoré Paris, la jeune musicienne décide alors  de partir outre atlantique et allie ses deux passions en travaillant pour le Jardin d’Enfants Opus Incertum de Montreal (Canada).

La curiosité, l’envie de découvrir un continent  différent la porteront en Cyclo Voyageuse à rallier Dakar via Grenoble, s’enrichissant de rencontres ethniques et culturelles très formatrices humainement…

De retour en France, quelques années après, elle décide de parfaire ses capacités  en suivant la Formation de Musicothérapie de l’Ecole AMBX de Bordeaux.

Formation qui, a l’issue d’un mémoire très pertinent « Maternité, des peurs à la créativité » la verra être certifiée. (Mémoire qui d’ailleurs attire l’attention et sera donc édité en 2017 par les éditions du Non-Verbal).

En parallèle, elle se perfectionne au piano, au chant, à l’accordéon en suivant les cours que je dispense au sein de mon Ecole de Musiques Actuelles La Bulle D’Air.

Cathy est une musicienne généreuse avec cette volonté de transmettre aux plus jeunes cette passion pour la Musique. Je lui souhaite une grande réussite dans cette aventure qu’est la création d’une structure d’éveil musical. Je ne doute pas un instant que « P’ty Mousses » deviendra un endroit d’épanouissement, de découverte, un lieu où l’Amour  pour la Musique est une évidence…..

Bon voyage à toi Cathy

Amitiés »

Xavier Dival.